Avec l'acné affectant tant de personnes, chacun a sa méthode pour s'en débarrasser et certaines personnes fabriquent leur propre traitement. Si vous cherchez encore la recette miracle, peut-être la trouverez-vous dans cet article. Voici quelques recettes que vous pouvez utiliser

- Le dentifrice : Si vous êtes désespéré et que vous n'avez qu'un ou deux boutons à traiter, essayez le dentifrice. Passez-en un peu sur les boutons à traiter, ils ne seront ainsi plus à l'air libre et laissez sécher toute la nuit. Vous devriez voir vos boutons réduits, au réveil. 

 Évitez ceux qui contiennent du laurylsulfate de sodium qui peut irriter votre peau. 


Le piment :
 Cela peut paraître étrange mais il réduit l'apparition des boutons grâce à sa haute concentration en vitamine C et en antioxydant.

  • Nettoyez bien votre visage au savon.
  • Écrasez du piment dans un bol et ajoutez-y un peu d'eau chaude.
  • Appliquez la préparation directement sur les boutons à l'aide d'un coton-tige et répétez au moins deux fois par jour. Surtout, évitez le contact avec les yeux et les coupures ou vous causerez des irritations.

 - Fabriquez votre masque pour le visage en écrasant finement une aspirine pour une cuillère à café de crème de jour. Appliquez-la sur le visage, patientez 3 à 5 min et rincez.

- L'alun : L'alun de potassium peut être acheté dans les magasins bio. Déjà fortement utilisé comme déodorant naturel, c'est aussi un antiseptique naturel et un astringent c'est-à-dire qu'il réduit les tissus de la peau et donc resserre les pores. 

        Achetez-le plutôt en bloc qu'en poudre qui peut être un peu trop abrasive.