Kawaii est un adjectif japonnais signifiant approximativement « mignons », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire tout types de choses. Parfois utilisé pour décrire une Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne ».

Dans les mangas et anime, les personnages kawaii ont toujours de grands yeux et fréquemment un petit nez et une petite bouche. La couleur rose, des expressions du visage enfantines et une collection d'accessoires peuvent parfaire le personnage.

Kawaii peut également être utilisé pour la mode. Par exemple, une mode caractérisée par des vêtements, typiquement en utilisant assez librement des manchettes, de la dentelle, des tons roses ou plus généralement pastels… Les accessoires incluent fréquemment . Cependant, la mode n'est pas la seule concernée. Cette tendance est également représentée par la posture corporelle, les attitudes physiques. Beaucoup se tiennent comme des enfants (pied tournés en dedans - l'un vers l'autre -, tête légèrement baissée…).

 

 

            Fille  ado kawaii                                       Les mangas sont souvent les top kawaii !